Colore le monde…

Autant le dire tout de go, ce patron et son style déstructuré mais pas trop m’a fait de l’oeil un moment, j’ai hésité, gambergé, reculé pour au final y aller (de là à dire que j’aurais mieux fait d’y aller tout de suite…)
Ledit patron je l’ai trouvé chez Mamzelle fourmi, un site qui me fait aussi de l’oeil avec tous ces jolis tissus. Alors comme j’y étais j’ai pris en même temps le Ottobre avec la Serena montrée plus tôt. Patron reçu en trois jours, tout bien donc.
Et même s’il est en anglais, on comprend bien les instructions, un poil plus de mal pour l’étape de la ceinture yoga mais le net est mon ami.

Pour les tissus c’est un coup du hasard.
Le orange était au départ pour un pantalon, et le noir et couleurs c’est une idée de mon homme qui trouve que « ça fait desigual, comme ça pas besoin d’en faire de trop en plus ». Il a pas tort. Le hic c’est qu’il est léger (le tissus hein!) donc il a fallu doubler, j’ai un peu fait ça à la « v’la comme j’te pousse » mais ça semble aller. La ceinture est en jersey, l’idéal pour ces périodes post fêtes.
J’ai fait les finitions avec du biais retourné, ce qui explique la différence de raccord avec le panneau latéral. Le panneau est initialement prévu pour être en deux morceaux retournés donc avec des marges de coutures.
Quant aux boutons je les ai posé comme je le sentais et je suis contente de les avoir trouvé ceux la. Vive la nouvelle mercerie.

Je la trouve très sympa cette jupette, un peu colorée m’a-t-on dit (certes), mais ça met un peu de couleurs, j’en ai marre du noirs des fois… Et super sympa à porter, casual chic donc.
Enfin elle me fait avoir une chanson des innocents en tête et ça fait du bien (colore le monde donc… Sans feutres sans épreuves ni bombes…)

Résumons donc
Patron : Madeline de Modkid, trouvé chez Mamzelle fourmi, tout en anglais sans traduction
Tissus noirs et couleurs : voile coton de Mondial Tissus
Tissus orange : un lin épais? je ne sais pas trop ce que c’est comme matière, faut que je me renseigne
Biais et boutons de ma mercerie du coin
Coupé en M pour un 42 (youhouhouhou!!!! vive les américains!)20140103-151352.jpg20140103-151417.jpg20140103-151436.jpg

20140103-151502.jpg

20140103-151514.jpg

5 réponses à “Colore le monde…

  1. Je trouve ta jupe très jolie, bravo!
    Je vois aussi sur un de tes posts précédents que tu as utilisé un guide biais pour poser ton biais. J’ai une question concernant les angles: comment t’y prends-tu? Je ne vois pas comment faire.

Laisser un commentaire

