Pouf et repouf

Les gnomes (encore eux oui) ont eu droit cette année à une jolie salle de jeu.

Comme je suis une maman dévouée à ses heures perdues, et que je n’ai pas envie qu’ils s’assoient par terre (au risque de choper froid et donc docteur et machin et truc…) mais aussi pour développer leur appetit du vautrage avec bouquin (si si c’est bien ça, je vous le conseille), je me suis dit on va faire des poufs!

Et zou direction le magasin ou maman fait choisir le tissus (avec direction du choix certes) et le net pour trouver des idées. Idées trouvées !! Et c’est parti… Cousette rapide finalement, et première fermeture invisible pour ma pomme.

Finalement on a donc un pouf blanc rempli de billes polystyrène énervantes au possible (oui on en met partout!), d’ailleurs pensez bien à faire un entonnoir, le mieux étant avec du papier qui a cette propriété de ne pas être statique (sinon c’est encore pire je pense). Par dessus tout ça la housse en elle-même, zippable pour passage en machine au cas où.

Le tissus vient de Mondial Tissus.

Pouf et repouf

pouf

repouf

mais où est charlie??

mais où est charlie??

Et en cadeau bonus les coussins qui vont avec pour poser les pieds pendant les séances vautrage.

coussins

Sont-y pas gatés ces gnomes??

4 réponses à “Pouf et repouf

  1. Une salle de jeu ? Trop de la chance ! moi, si j’arrivai déjà à pas tous les faire dormir dans la même chambre 😉
    J’aime beaucoup l’idée des poufs, c’est super sympa !

    • Nous par contre ils dorment ensembles et donc ça libère une pièce qui à termes sera une deuxième chambre.
      Mais attention la salle de jeu c’est un piège… Qu’est ce que c’est le foutoir leur pièce!! Dur dur.

  2. C’est très mignon! Ici, c’est Marichéri qui a une salle de jeux, pour mettre son f***toir, euh, ses trucs de musiques. Les enfants s’entassent dans leurs chambres ( 5 enfants, et 4 chambres pour eux, ça le fait pas!). Si j’étais aussi douée que toi, je copierais bien tes coussins pour bébé 5.

    • merci pour le compliment…
      les coussins sont super faciles à faire, c’est juste des rectangles repliés. Le plus compliqué c’est la fermeture mais au pire il existe des patrons sans (tu glisses le coussin). le net est une mine pour ce genre de recherches.
      zhom aussi aimerait une salle de jeux de grands… ce sont des grands n’enfants nos hommes!

Laisser un commentaire

