Madras 3 : le retour du come-back

Quand j’ai fait les tuniques des gnomes, le zhom a râlé : le bougre en voulait une aussi ! Pareil en madras, toujours celui des coupons St Pierre (au passage réjouissez vous on va passer à la suite, je l’ai fini celui là)

Bon OK, sauf qu’il fallait trouver un patron et si pour les petits bonhommes c’est pas simple à trouver, pour les hommes c’est juste impossible ou presque.

Heureusement je suis tombé par hasard sur des critiques super positives du livre de Christelle Beneytout qui rédige le blog Je couds, Tu couds, Nous Cousons et qui a aussi écrit Couture Casual Wear Homme.

On commande sur mamazon, et hop… nous voilà avec un recueil de basiques dont la fameuse tunique col tunisien ! En même temps les hommes ça portent que des basiques, donc c’est pas un livre mais une bible (vive les soldes pour zhom qui a fait une razzia pour que je lui fasse des caleçons)

Sauf que la tunique est prévue en jersey et lhomme la veut en madras, donc coton… oups ça va pas aller. un petit mot à l’auteur et elle confirme ce que je pensais, on prend deux tailles au dessus pour combler le manque d’élasticité!

Et c’est parti… et c’est fini… et c’est pas mal

Quelques modifs :

  • la bande sur les épaules pour cacher ma boulette : le col avant et le col arrière ne se raccordaient pas bien… oups
  • Pas de pattes boutonnées sur le devant, il en voulait pas, s’il n’y a que ça pour faire plaisir
  • la petite ouverture en bas parce que Zhom trouve que ça fait plus décontracté
  • les manches un peu raccourcies mais ça c’est parce que j’ai pas mis mon cerveau en route : OK pour le corps en deux tailles au dessus, mais les bras eux ne s’allongent pas. Du coup finitions des poignées pas très jolies.

Les photos ont été faites vite fait avant de partir, du coup pas de repassage. Mais zhom est content !

20130820-122321.jpg

Laisser un commentaire