En couleurs

Une maman cousette finalement j’ai constaté que ça aime se lancer des défis.
Alors quand on lui a dit « baptême » elle pense « homemade »
La maman cousette serait-elle un brin malade? Il faudra en discuter à l’occasion…

Comme une bonne moman cousette donc je me suis lancée. Mais comme sinon c’est pas drôle, je me suis lancée tard, très tard même. Et il en fallait deux, forcément!
Du coup investissement dans un livre de patron jap, le Boys and girl, plein de trucs pour mes gnomes, et c’est pas si courant les mamans de garçons le savent.
Le choix se porte sur la liquette, sauf que je n’y voulais pas de boutons pour que gnomes ait l’air plus cool (ce qu’il m’a reproché après coup « oui mais tout le monde va me voir tout nu!!!! » choupinet toujours donc…)
Résultat 3 soir de prise de tête : un pour le col, un pour la patte polo et le dernier pour le reste. Et autre truc : au final ça taille très petit. Mon grand gnome est fin heureusement sinon ça aurait explosé.

Petit gnome par contre il ne faut même pas espérer le faire rentrer dedans, il a un bidou et une grosse tête… ça passerait pas!
Du coup pour mini gnome j’ai opté pour du ottobre, et sur la base du patron de la chemise de marin dont le nom m’échappe (ça fera un edit!) j’ai fait une tunique. On fait pas la pate de boutonnage ni le col marin et à la place on fait une parementure pour une ouverture col tunisien.Je concois le modèle d’origine est loin, très loin même. Mais bouclé dans la soirée!! Ouf juste à temps pour les festivités. Et pépère l’aime bien sa tunique, et il en a demandé une bleue en plus. Le papa aussi en veut une…
Tissus: coupon st pierre
Patron grand gnome : le boys and girl
Patron mini gnome : ottobre 3/2013 boat ahoy très largement modifié

Haut sur la base d'un patron Ottobre

Haut de mini gnome, sur la base d’un patron Ottobre

A l'aise donc

Le grand gnome, avec une patte siouplait!

Le grand gnome, avec une patte siouplait!

Grand Gnome en japonais

Grand Gnome en japonais

On a eu droit aux félicitations générales de la famille. J’avoue j’étais pas peu fière (z’avez vu un peu ce raccord des carreaux!).

20130715-172523.jpg

Laisser un commentaire

